Julien Mages est né le 24 août 1977 à Wolhusen dans le canton de Lucerne. Auteur, comédien et metteur en scène, il est issu de la première volée de La Manufacture, Haute École de Théâtre de Suisse Romande (HETSR) à Lausanne. Il est l'auteur de sept textes pour la scène, dont Cadre Division, spectacle pour onze jeunes comédiens créé au sein de la HETSR puis repris en automne 2006 à l’Arsenic à Lausanne. De cette expérience est né le « Collectif Division », compagnie qui a pour objectif de réveiller les spectateurs et susciter le débat.
Parcours de vie
Auteur de nombreuses pièces, Julien Mages crée Les perdus en 2009, pièce qui est publiée aux éditions Paulette en 2010. Julien Mages vit à Lausanne.
Sources
sites et références mentionnés [BCU/Doc. vaudoise/bs/2017/09]
Enregistrement(s) RTS disponible(s) sur les postes d'écoute de la BCU Lausanne (site Riponne).
Portrait de Julien Mages, comédien, metteur en scène et auteur Carcélès, Isabelle (Présentateur/trice) Mudry, Claire (Intervieweur/euse) Mages, Julien (Interviewé/e) Diff. : 11.11.2009 0:27:00 Interview de Julien Mages, auteur dramatique, comédien et metteur en scène : A propos sa pièce "Les Perdus" Mages, Julien (Interviewé/e) Froidevaux, Laurence (Intervieweur/euse) Diff. : 17.09.2009 0:10:28 Actualité théâtrale : "Musings" suivi de "Pina Jackson in mercemoriam", chorégraphies de Foofwa d'Imobilité. "Emma" d'après Madame Bovary de Gustave Flaubert, Fabrice Gorgerat. "Yakich et Poupatchée » de Hanokh Levin, mise en scène de Frédéric Polier. « Un homme, seul… » de Julien Mages Demidoff, Alexandre (Participant/e au débat) Félix, Jean-Marie (Animateur/trice) Sprenger, Anne-Sylvie (Participant/e au débat) Diff. : 25.03.2011 0:53:00