Né à Neuchâtel le 23 janvier 1954, Serge Bregnard découvre à vingt ans son intérêt pour le travail social à la Fondation J. et M. Sandoz au Locle, en s’occupant de jeunes en difficultés. Il suit une formation d’éducateur spécialisé à l’Ecole d’études sociales et pédagogiques de Lausanne. Dès la fin de ses études, il ne quitte plus le domaine des adolescents. Il entame sa carrière en milieu fermé, puis travaille aux côtés de mineurs toxicomanes. Depuis 1984, il coopère avec l’association de la Maison des Jeunes, à Lausanne.
Parcours de vie
Il y crée en 1992, avec un collègue, une structure de prévention et de suivi éducatif spécialisé: L’appar’t. Il collabore aussi avec les écoles lausannoises en tant que superviseur et exerce cette fonction auprès des étudiants des différentes écoles sociales de Romandie.
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
En 2008, Serge Bregnard publie son premier roman Le Procès de Lisa aux éditions LEP, roman largement inspiré de son vécu en tant qu'éducateur spécialisé. Il vit actuellement entre Chexbres et le Val-d'Illiez.
Sources
Le Procès de Lisa visuseizebs PLD14 [BCU14/Doc.vaudoise/bs/2011/07]