D'origine vaudoise, Isabelle Daccord est née à Zurich en 1966. Après avoir suivi des études de photographie à l'Ecole d'arts appliqués de Vevey, elle devient photographe puis journaliste.
Parcours de vie
Dès 1998, elle se consacre essentiellement à l'écriture de pièces de théâtre. Début 1998, Isabelle Daccord prend la décision de consacrer tout son temps à l'écriture. Elle réside actuellement dans le canton de Fribourg.
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
Parmi ses pièces, citons notamment Le grabe créée par le Théâtre des Osses à Givisiez en 1995 dans une mise en scène de Gisèle Sallin, J'ai pas pleuré créée à Lausanne en 1997 dans une mise en scène de Martine Paschoud. Selon Eric Bulliard (La Gruyère, 3 février 2001), Isabelle Daccord "a su créer un univers qui n'appartient qu'à elle. Un monde de féerie rendu par la magie des couleurs et des lumières un mélange de fausse naïveté, de rêve, d'humour et de réflexion philosophique".
Sources
sites et références mentionnés #bnf [BCU/Doc.vaudoise/bs/2011/04]
Enregistrement(s) RTS disponible(s) sur les postes d'écoute de la BCU Lausanne (site Riponne).
Actualité théâtrale : "Orgie" de Pier Paolo Pasolini mise en scène Michel Barras, "Les rats, les roses" d'Isabelle Daccord mise en scène Gisèle Sallin, "La Ceriseraie" d'antone Tchekhov mise en scène Agnès Boulmer et "Je suis le mari de..." d'Antoine Jaccoud mise en scène Denis MailleferCaspary, Michel (Participant/e au débat)Mertenat, Thierry (Participant/e au débat)Genecand, Marie-Pierre (Participant/e au débat)...1:00:04 Diff. : 10.02.2001