Née le 14 juillet 1938 à Bucarest, originaire de Lausanne et de Roumanie, Tatiana Corvin entre à la Faculté d'architecture de l'Université de Bucarest, devient architecte, graphiste et décoratrice d'intérieur. Elle dévoile son inclination pour l'art décoratif et s'emploie à démontrer la nécessité d'un confort esthétique et fonctionnel dans de nombreux articles de revues.
Parcours de vie
Plus encore que l'architecture, c'est l'amour de la littérature qui habite Tatiana Corvin : elle écrit des contes pour enfants, des poèmes, des pièces de théâtre, des scénarios pour films et de dessins animés et enfin deux romans : Ne brisez pas la musique et Le procès du génie.
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
Médaillée d'argent de l'Académie européenne des arts en 1987, membre de la Société suisse des écrivaines et écrivains, de l'Association vaudoise des écrivains, du Lyceum Club international ainsi que de l'Union internationale des femmes architectes et à l'Académie européenne des arts, Tatiana Corvin décède le 7 août 2005.
Sources
Sites et références mentionnés; Anne-Lise Delacrétaz, Daniel Maggetti, Ecrivaines et écrivains d'aujourd'hui, p. 76 [BCU12/Doc.vaudoise/bs/2011/06]