Fichiers

Résumé

Afin de compléter notre travail d’immersion communautaire, nous nous sommes concentrées sur l’approche interdisciplinaire de celui-ci en lien avec notre rôle propre infirmier ainsi que sur une théorie traitant de la transculturalité en lien avec notre revue narrative de la littérature. Depuis le semestre de printemps 2019 nous nous sommes engagées dans le module d’immersion communautaire proposé par la Faculté de Biologie et de Médecine et par La Haute École de Santé La Source. Nous avons, dans un premier temps, formé les groupes interdisciplinaires et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois afin de rédiger notre protocole de recherche. (Annexe 1) La suite du projet était de nous rendre à Santiniketan en Inde pour un voyage en immersion, mais la situation sanitaire actuelle, soit la pandémie du Covid-19, nous a obligé à annuler notre voyage. Nous avons donc dû faire preuve de souplesse et adapter notre travail en produisant une revue narrative de la littérature sur les ASHAs depuis la Suisse : Comment les « Accredited Social Health Activists (ASHAs) » et la communauté interagissent-elles dans le milieu rural du Bengale-Occidental en Inde ? (Annexe 2) Nous avons décidé de garder la problématique de départ car elle nous intéressait et nous semblait pertinente et nous a permis de davantage comprendre les différents rôles des ASHA et les défis sanitaires auxquels elles sont confrontées dans leur pratique quotidienne.

Détails

Actions

Aperçu