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Introduction : Le choléra représente un problème spécialement dans les milieux où des populations se rassemblent dans des conditions défavorables comme dans les camps de réfugiés/déplacés. Il y a aussi une relation indirecte entre le choléra et les catastrophes naturelles. Les conditions de ces populations nécessitent souvent une intervention humanitaire. La prévention du choléra et la prise en charge des malades, font partie du travail infirmier en milieu humanitaire. Ce travail vise l’exploration des stratégies éducatives pouvant être adoptées par les infirmières lors d’un enseignement pour prévenir le choléra ou sa propagation. Méthodologie : Huit articles ont été sélectionnés sur les bases de données CINHAL et PubMed/MEDLINE. La lecture critique des études a permis d’extraire et de comparer les principaux résultats, d’où ont émergées des catégories qui ont permis l’analyse des résultats et conduit à la discussion. Résultats : Les principaux résultats concernent une détection précoce du choléra afin de permettre l’isolement des patients, des mesures d’hygiène hospitalière rigoureuses, la gestion des déchets organiques, le lavage des mains et l’accessibilité à l’eau potable ainsi que son stockage sécuritaire. De plus, d’autres résultats traitent du vécu de la différence par l’infirmière et de l’utilisation de canaux de communication. Conclusion : Par le biais des stratégies éducatives et grâce à une mise en priorité des besoins des populations, l’infirmière devrait viser le développement personnel et collectif face à la gestion de la santé. L’infirmière, en s’adaptant, peut exploiter au mieux les canaux de communication dans l’enseignement.

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