Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Le sport est une activité physique qui apporte beaucoup aux élèves autant physiquement que mentalement. Il est recommandé de garder un certain équilibre grâce à une bonne hygiène de vie et par conséquent d’exercer une activité physique régulière. Aujourd’hui, les enfants sont sans cesse influencés ou attirés par des phénomènes nouveaux : internet, les jeux vidéos ou les séries télévisées. Ces distractions sont agréables, distrayantes et ne demandent pas beaucoup d’efforts physiques. C’est aussi la raison pour laquelle il est plus facile de s’y réfugier. Un défit important à relever serait de trouver un moyen de motiver les élèves à exercer une activité sportive. Ceci à l’aide de différents facteurs de motivation comme l’enseignant, le milieu, l’entourage (famille, ami) ou simplement à l’aide des envies personnelles de l’élève. L’enseignant a tous les outils pour motiver un élève durant son enseignement et de nombreux supports très complets. Le milieu dans lequel vit un élève peut-être organisé de façon à ce que les jeunes aient envie d’essayer de nouvelles activités, se dépenser à l’extérieur et pourquoi pas s’inscrire dans des clubs sportifs. Et enfin, la famille et les amis ont une grande influence sur un élève qui à l’âge de la préadolescence cherche à se connaître. Mais avec tous ces facteurs, met-on suffisamment de stratégies en place afin de motiver nos élèves à faire un sport ? N’est-il pas nécessaire de créer une collaboration entre les facteurs afin d’intéresser les jeunes ?

Details

Actions

Preview