Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Après un rapide état de l'art sur l'utilisation de la robotique à des fins pédagogiques, nous définirons les dimensions (domaines d'activités, formes d'utilisation, matières concernées et activités possibles) qui peuvent être mises en évidence dans l'utilisation de la robotique dans un cadre pédagogique. À partir de cette première analyse, nous avons élaboré un questionnaire sous forme de sondage pour déterminer quelle perception différents publics, en l'occurrence des élèves du gymnase de Morges de différentes filières et différentes orientations, peuvent avoir de la robotique et quels intérêts une telle matière peut susciter. Notre sondage s'articule en trois parties: dans la première, nous évaluons la perception du public comme elle se présente aujourd'hui, sans aucune préparation; nous proposons ensuite une petite série de vidéos pour que le public puisse se faire une idée plus précise de la robotique et nous réévaluons la perception des personnes sondées. Dans la troisième partie, nous tentons d'évaluer plus précisément la perception du public par rapport aux démarches existantes que nous aurons mises en évidence dans notre état de l'art. Après avoir analysé les résultats de notre sondage, nous proposerons quelques pistes possibles à suivre pour une introduction plus performante de la robotique dans un contexte pédagogique.

Details

Actions

Preview