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Abstract

But : Le but de ce travail est d’identifier les interventions infirmières qui permettent de favoriser une transition positive auprès de personnes âgées lors d’une entrée en EMS. Ce travail porte donc sur l’expérience des personnes âgées en lien avec la théorie de la transition. Méthodes : La recherche a été effectuée sur les bases de données PubMed et CINHAL. Sur un nombre élevé d’articles scientifiques, six d’entre eux ont été retenus pour le présent travail. Résultats : Six articles ont été trouvés, analysés et discutés. Il s’agit de cinq articles en lien avec la théorie de Meleis et un décrivant la formation professionnelle. Discussion : En mettant en perspective le cadre théorique et les articles sélectionnés, plusieurs interventions infirmières ont émergé, ce qui a permis de répondre à la question de recherche. Les différentes thématiques ont permis de guider la prise en charge infirmière vers une transition positive. Recommandations : Les recommandations de ce travail se différencient de plusieurs manières. Elles comportent l'importance de la relation entre le résident et le soignant mais également entre les résidents, les actions infirmières avant et pendant la transition et les formations professionnelles des soignants. Conclusion : Ce travail permet de retenir tout particulièrement les interventions infirmières principales trouvées dans les différents articles scientifiques et de les mettre en lien avec la situation du canton de Vaud.

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