Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Dans ce travail, nous nous intéressons à l’utilisation des TIC pour l’enseignement des mathématiques au secondaire I. Nous testons en particulier l’influence de l’utilisation d’un site internet spécifique, labomep.net, pour la révision d’un sujet de mathématique par les élèves. Nous présentons cet outil afin de promouvoir l’utilisation de l’eLearning dans les établissements du canton, dans la branche des mathématiques. Nous avons mis en évidence que pour qu’une révision soit efficace, elle devrait proposer aussi bien des exercices qu’une partie théorique, de plus il faut pouvoir fournir une réponse rapide aux questions, entre autres il faut que l’élève puisse accéder lui-même aux réponses des exercices. Cependant, nous avons constaté que la forme de la révision n’est pas influente. En effet, les deux types de révisions proposés, notamment individuels à l’ordinateur et en classe avec l’enseignant, semblent aussi efficace l’une que l’autre. Par ailleurs, nous nous sommes rendu compte que la plupart les élèves ne savent pas organiser leurs révisions qu’ils ont peu d’habitude de révision et ne sont pas très autonomes. Cela pourrait être amélioré par une révision faite à l’ordinateur sur un site internet tel que labomep.net.

Details

Actions

Preview