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Abstract

Le manque d’activité physique tend à devenir un problème de santé public dans les pays en voie de développement. La tendance s’observe aussi bien chez les adultes que dans les strates plus jeunes de la population. La sédentarité de généralise et augmente grandement les risques sur la santé. Il est attesté que l’activité physique quotidienne apporte à l’homme de nombreux bienfaits. Cette étude présente dans son cadre théorique une liste non exhaustive des bienfaits de l’activité physique régulière sur la santé ainsi que les recommandations édictée par l’OMS et relatées par les différents offices fédéraux tels que l’OFSPO et l’OFS. L’étude se focalise sur le comportement des élèves de l’établissement de Villeneuve-Haut- Lac en matière d’activité physique. Quelles sont leurs pratiques sportives ? Sont-ils assez actifs ? Le quotidien scolaire est il propice à une activité physique suffisante ? Telles sont quelques questions qui sont traitées dans le présent travail. Des propositions d’aménagements dans le cadre scolaire sont faites dans le but de rendre le temps scolaire compatible avec les besoins en mouvements des écoliers.

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