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Abstract

Quel est le profil idéal d’un enseignant de langue étrangère (L2) ? Doit-il à tout prix être natif de la langue enseignée pour pouvoir la transmettre de manière optimale ? Quel niveau de maîtrise de la langue doit-il avoir ? Un ou plusieurs séjours linguistiques sont-ils indispensables ? Dans quelle mesure l’aisance en L2 joue-t-elle un rôle lors de l’enseignement de cette dernière ? Voici, dans les grandes lignes, toutes les questions que nous nous posions et auxquelles nous étions désireuses de trouver une réponse lors de l’élaboration de notre question de recherche pour notre mémoire professionnel. En effet, l’enseignement d’une L2 est chose complexe et les compétences à posséder pour faire un « bon » enseignant de L2 sont assez vagues. Nous avons donc cherché à savoir ce qu’en pensaient nos collègues enseignants de L2, en comparaison avec ce qui peut se lire dans la littérature secondaire se rapportant à ce sujet, ceci afin de tenter de déterminer le profil idéal de l’enseignant de langue étrangère. Mais, existe-t-il seulement ?

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