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Abstract

La présente recherche nous a permis d’approfondir la question de l’intégration du logiciel éducatif Wizbee dans les classes du 1er cycle scolaire. Nous avons tenté de savoir si la construction de compétences en français et en mathématiques était facilitée par l’utilisation de Wizbee à la place de supports traditionnels (fiches, jeux...). L’échantillon était constitué d’une classe de 1-2P et de 3P. Chaque classe a été séparée en deux groupes distincts, un groupe utilisant Wizbee et l’autre le support d’apprentissage auquel il était habitué. Nous avons mesuré la différence de progression dans les apprentissages à l’aide d’un pré-test et d’un post- test. Les résultats obtenus ne nous ont pas permis de déterminer quelle méthode était la plus efficace. Toutefois, nous avons remarqué que le feedback donné quant aux erreurs des élèves, ne permettait pas à celui-ci de comprendre son erreur de raisonnement pour pouvoir progresser dans ses apprentissages de manière significative. Wizbee reste une variante intéressante à utiliser en classe.

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