Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Comment évoluer dans une société qui nous en demande toujours davantage ? Pression, tensions, stress, fatigue font aujourd’hui partie de notre quotidien et il n’est pas toujours évident de trouver des moyens efficaces pour y faire face. Même s’il semble difficile d’y croire, ces facteurs touchent également les enfants dès le plus jeune âge, dépourvus pourtant d’outils régulateurs adéquats pour évoluer de façon plus sereine au sein de notre société. Dans un contexte scolaire, où compétition et attentes se font toujours plus grandes, les enseignants sont confrontés à des comportements toujours plus agités, perturbés, agressifs et incontrôlables. Ceux-ci se retrouvent de plus en plus démunis face à ces situations et ont la plus grande peine à retrouver un climat de classe favorable aux apprentissages. C’est dans le but de trouver des ressources performantes, pour aider les élèves à réguler leur comportement, que notre recherche s’est intéressée aux effets de la pratique de la Brain Gym en classe de 1-2 HarmoS. Malgré les résultats contrastés de notre recherche, cette méthode de relaxation active nous semble tout de même pouvoir répondre en partie à ce nouveau défi que la société nous impose. Dans tous les cas, elle apporte de nombreux bénéfices qu’il serait dommage de ne pas prendre en considération.

Abstract

Details

Actions

Preview