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La présente recherche était développée pour servir tant comme de continuation que d’élaboration d’un projet de recherche conduit en 2006 sur l’impact de l’inégalité devant l’éducation dans le système scolaire privé et sur le niveau de réussite scolaire et académique des minorités ethniques et raciales. Cependant, alors que la recherche précédente était focalisée sur des politiques telles que l’Affirmative Action et le No Child Left Behind Act aux États-Unis et leur effet sur les individus provenant de contextes culturels et/ou ethniquement défavorisés, l’objectif du présent mémoire est d’étudier les spécificités de cette problématique en Europe. En particulier, je souhaitais traiter de la question de l’égalité devant l’éducation en Suisse sur la base du niveau de réussite scolaire de ses minorités ethniques et raciales en comparaison et contraste avec les minorités raciales et ethniques Amérique. L’hypothèse théorique de mon argumentation restait néanmoins la même. Notamment que « l’inégalité et la stratification sociale commence au stade précoce de socialisation de l’éducation institutionnalisée », que l’éducation est « le mécanisme principal à travers lequel les individus sont mis dans des classes » et que les institutions d’éducation elles-mêmes « servent à “autoriser” le capital humain et le convertir en devise culturelle commune ».

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