Résumé

Dans ce projet, nous abordons le thème de l’utilisation du E-learning au travers des devoirs à domicile dans l’enseignement primaire. Plus précisément, l’implication des élèves dans la tâche constitue un concept clé, qui se trouve au centre de nos travaux. Les deux autres étant tout simplement les devoirs à domicile et les types d’activités. Pour ce faire, une plateforme innovante, nommée « Learnflow » a été mise à notre disposition pour nous permettre de créer tous les parcours d’apprentissages nécessaires. Au travers de cette recherche expérimentale, nous questionnerons régulièrement nos élèves, pour connaître leur implication dans les tâches proposées par cette méthode de travail. La famille peut aussi être une source d’information légitime, puisqu’elle fait partie de l’environnement des enfants. Nous espérons, au travers de cette recherche, relever des résultats qui préciseraient l’utilité d’une telle plateforme. Les essais avec « Learnflow » nous permettent aussi d’observer les limites de cet outil, afin de pouvoir l’intégrer de manière adéquate dans l’enseignement primaire. Notre question de recherche est la suivante : « Dans l’enseignement primaire, l’utilisation à domicile de la plateforme E-learning nommée Learnflow, permet-elle aux élèves d’être plus ou moins impliqués dans la tâche ? » Voici nos hypothèses : - Nous pensons que les élèves auront plus de facilité à être motivés et impliqués dans la réalisation des activités à domicile. - Après un certain temps d’adaptation, les élèves seront capables d’utiliser « Learnflow » de manière autonome.

Dettagli

Actions

PDF