Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Pour notre mémoire, nous avons décidé de nous pencher sur les difficultés que rencontrent les élèves de 7ème Harmos (et notamment à travers l’obstacle du zéro) lors du passage de l’oral à l’écrit dans l’écriture chiffrée des grands nombres, en mathématiques. Notre travail se compose de différentes parties dont une introduction, un cadre théorique, un cadre méthodologique, ainsi qu’une partie consacrée à nos analyses et nos discussions. Nous commençons par expliquer nos motivations quant au choix de notre sujet. Puis, nous développons notre thématique au travers de notre cadre théorique, pour lequel nous avons effectué des recherches dans différents ouvrages. Cette deuxième partie a pour but de nous fournir les outils nécessaires pour l’analyse de nos résultats de recherche. Suite à cela, nous nous sommes lancées dans l’écriture de notre cadre méthodologique, afin de présenter notre étude et d’expliquer les différents dispositifs et outils dont nous avons fait usage pour réaliser notre travail. Nous avons ensuite obtenu des résultats à l’aide d’enregistrements vidéos et de traces écrites récoltées dans 3 classes, que nous avons ensuite analysées et discutées. Ces deux parties nous ont permis de répondre à notre question de recherche et d’écrire la conclusion finale de notre mémoire.

Abstract

Details

Actions

Preview