Files

Action Filename Size Access Description License
Show more files...

Abstract

Apprendre une nouvelle langue est un exercice complexe qui requiert de connaître son vocabulaire afin de pouvoir communiquer dans des situations quotidiennes. Celui-ci doit être appris méthodiquement. Il s’agit donc de guider et d’aider les élèves afin qu’ils s’approprient des techniques pour l’apprendre. De nos jours, les technologies sont au cœur de notre quotidien et demeurent efficaces à tout moment. Elles sont utilisées pour des raisons diverses : shopping, réservations, musiques, calendrier, tout en ligne. Pourquoi alors ne pas les mettre également au service de l’apprentissage ? L’allemand est actuellement une discipline complexe à enseigner, car les élèves, en général, n’apprécient pas de l’apprendre à l’école et la trouvent difficile. C’est pourquoi, dans mon projet de Mémoire, je propose d’observer si l’utilisation de l’ordinateur en cours d’allemand permet de mieux apprendre et réviser son vocabulaire et de fournir aux élèves des outils différents pour les motiver et soutenir l’apprentissage. Je tente de déterminer ce que les technologies actuelles permettent de faire que les moyens d’enseignement ne font pas, en intégrant l’ordinateur à mes cours d’allemand durant mes deux stages de 3ème année. Le site du grüne Max est utilisé dans mon enseignement afin de driller le vocabulaire. Ce présent travail propose donc l’intégration des technologies à l’enseignement en utilisant, notamment, des applications en ligne pour faire apprendre ou réviser un vocabulaire en langues étrangères.

Abstract

Details

Actions

Preview